Section échecs : Sans surprise…

…ne concédant qu’une partie nulle, Benoît remporte avec 4,5 points sur 5 le deuxième tournoi de notre challenge rapide 2019, à la cadence 15m+5s. Un grand bravo pour sa régularité ; souvenez-vous de « Soufiane et Benoît en force ! »

Stella vs Benoit, à la première ronde. Merci à Matthieu Teitgen pour ses belles photos !

Le podium, très logique, est complété par Ian et Ludovic, tous deux en retrait d’un demi-point par rapport au précédent. Suivent quatre joueurs à 3 points parmi lesquels Mohamed, qui gagne sa place dans la moitié supérieure du tableau alors que c’était son premier tournoi.

Mohamed a tenu aussi longtemps que possible contre Ludo ; pas évident !

Il ne joue que très rarement et à accepté de se joindre à nous pour éviter que nous restions en nombre impair. Merci et bravo !

C’était aussi une première pour les enfants de l’atelier de Thomas. Ils ont découvert l’ambiance d’un rapide, avec ses règles particulières, accompagnés tout le long par les regards encourageants – ou parfois réprobateurs ! – de leurs parents et un arbitre très pédagogue en la personne de Bertrand. Lorsqu’on joue depuis des décennies, on a perdu de l’esprit combien le jeu d’échecs peut apparaître complexe pour un débutant et plus particulièrement pour un enfant. C’est à nous de faire en sorte qu’ils ne se découragent jamais… 

Georges vs Yaël : le choc des générations. Nous avions décidé de faire un seul tournoi pour ne pas isoler les enfants.

Je tiens à remercier tout le monde pour cet après-midi de découverte et de convivialité. J’espère que nous nous retrouverons tous très vite pour une troisième édition, peut-être courant mars !

Vous trouverez l’album photo complet de la journée sur le site de l’Échiquier Dracénois, rubrique « Albums photo ».

Article de notre site, à l’adresse http://www.echiquierdracenois.fr, rubrique « Actualités dracénoises ».

 
 
260d1b8c46ad67c8fc94597de56a625aeeeeeee