Première participation du club au championnat national de ski FCD

Ce samedi 17 mars, le 12ème championnat national de ski de la Fédération des Club de la Défense (FCD) s’est tenu à Puy St Vincent. Deux membres de la section ski, M. Ropers et M. Chevalier, ont concouru accompagnés du responsable d’activité, M. Sugumaran.

Cette édition fut organisée par la ligue PACA-CORSE et l’association culture et loisirs de l’Atelier Industriel de l’Aéronautique de Cuers. Les participants ont été accueillis au centre IGESA.

Pour le nouveau gérant et les nouveaux encadrants de la section ski, cette première expérience fut riche en rencontres, échanges et a permis une meilleure compréhension du déroulement d’un championnat de ski. Ainsi, maintenant mieux préparés pour les prochaines compétitions, ils songent déjà, à long terme, à prendre part à l’organisation.

Leur seul regret, l’absence d’une catégorie « snowboard » malgré la présence de nombreux compétiteurs intéressés. La diversité n’en reste pas moindre avec 122 participants au total: handisport, enfant, adolescents et adultes.

L’épreuve s’est très bien déroulée, l’ambiance, la camaraderie et l’esprit sportif étaient au rendez-vous. Tous les compétiteurs ont réussi à terminer le slalom dominant de ce fait l’épais brouillard et la neige qui s’abattait sur les pistes.

Dès la prochaine saison, notre section ski aimerait proposer cette compétition à ses futurs adhérents enfants et adultes, toutes catégories confondues.

Chaleureux remerciements aux organisateurs, aux membres du bureau et à la secrétaire.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Toutes les photos: Page Facebook de la ligue Paca Corse FCD

Résultats du championnat national de ski FCD 2018

 
 
53346a3aa20fb713a2e28c20b9491d92xxxx