Vivement la saison prochaine…
Décimée par les absences de joueurs majeurs (Philippe PRÉ, Teddy SALAS ou encore Ludovic BONNET), pour raisons professionnelles ou familiales, l’équipe masculine de tennis du CSA-Bonaparte s’est déplacée à Strasbourg, du 8 au 11 juin, afin d’y disputer le « final four » du championnat de France de la Fédération des Clubs de la Défense (FCD).
Face aux pompiers de Paris en demi-finales, le suspense fut, sans surprise, de courte durée.
Lodoïc DE LA FOREST, qui reprenait la compétition, Jean-Pascal COLOMBAIN et César FARION, tous deux opposés à des adversaires d’un niveau largement supérieurs, s’inclinaient assez rapidement.
Seul Raphaël NATIER, professeur sur le Quartier et meilleur joueur de l’équipe, a fait de la résistance mais a, lui aussi, dû s’incliner.
La défaite fut donc sans appel (5-0, avec le point du double) face à une équipe au-dessus et qui finira d’ailleurs championne de France.
avec les pompiers de Paris
Dans le match pour les 3ème et 4ème places, la blessure du capitaine Colombain contraint le « déjà blessé » Buccafurri à entrer en scène.
Celui-ci, tout comme Farion, s’inclinaient lourdement face aux représentants de l’équipe locale, sans regret car « victime » d’une trop grande différence de niveau…
Pour autant, la victoire de l’équipe ne passa pas loin.
En effet, à la victoire en double de la paire Farion-De La Forest s’ajoutait celle en simple, facile pour le coup, de Natier.
Mais, entre-temps, De La Forest s’inclinait en simple, non sans avoir poussé son adversaire dans ses derniers retranchements.
Score final : 3-2 en faveur de Strasbourg.
Quoi qu’il en soit, au-delà de l’excellente ambiance qui régna à l’intérieur du groupe tout au long du séjour, l’expérience accumulée, additionnée à celle de la saison dernière lors de la phase finale de Poitiers, devrait bientôt porter ses fruits…
« C’est dans les échecs d’aujourd’hui que se forgent les succès de demain ».
Ainsi, en se qualifiant et surtout, le cas échéant, en espérant pouvoir disposer de son « équipe type » le Jour J, les dracénois ont pour objectif de passer un tour de plus la saison prochaine, à savoir être, a minima, finaliste et pourquoi pas… champion de France.
lors de la remise des récompenses
Classement final de la saison 2017/2018 :
- 1 Paris.
- 2 Bordeaux.
- 3 Strasbourg.
- 4 Draguignan.
- 5 Rosny-sous-Bois.
- 6 Roanne.
- 7 Roye.
- 8 Clermont.
- 9 Toulouse.
- 10 Grenoble.