Phase finale du challenge de tennis FCD à Lacanau (33)

A l’issue d’une saison qui l’a vue recevoir Toulon et se déplacer à Grenoble et Toulouse dans le cadre des phases éliminatoires, l’équipe masculine de Tennis du CSA-Bonaparte s’est qualifiée pour les finales de la consolante, organisées à l’UCPA de Lacanau du 19 au 21 juin.

Après un départ matinal et plus de 9h00 de route le vendredi, l’accueil de l’équipe organisatrice, le CSLG de Bordeaux-Mérignac, a été à la hauteur de l’évènement et a permis aux dracénois d’entamer le séjour d’un bon pied.
Puis, l’ambiance festive du premier soir a rapidement cédé la place aux premières joutes sportives, le samedi matin dès 9h00.
Pour leur entrée dans la compétition, en demi-finales, les joueurs dracénois étaient opposés aux vainqueurs sortants de l’épreuve, le CSL de la gendarmerie du Fort de Rosny-sous-Bois.
Pas favoris sur le papier, y compris au niveau du classement FFT, ils parvinrent tout de même à leur tenir la dragée haute. En effet, à l’issue des 4 simples et au bout de plus de 8h00 de jeu, le score était de 2 partout ; le double allait donc s’avérer décisif. Malheureusement, l’expérience de cette variante tennistique si particulière fit la différence et les gendarmes se qualifiaient sur le fil pour la finale.
La déception de la veille rangée au rang des « mauvais » souvenirs, le CSA-Bonaparte défiait le dimanche l’équipe du CSA-Tours, composée de membres de la DRH-AT.
Dans une ambiance sympathique et avec une pression moindre que la veille, même si seuls les 3 premiers étaient récompensés, l’équipe dracénoise s’imposait 4 victoires à une ; avec deux joueurs ayant réussi des « perfs » et un autre défait logiquement contre un adversaire.

Au final, en se classant 3ème pour sa première participation, l’équipe, composée de joueurs des EMD, du GSBdD-DGN, de Canjuers et de civils extérieurs à la Défense, réussit à tirer son épingle du jeu et, par là-même, à hisser hautes les couleurs de la dracénie sur la carte du tennis militaire français.
Aussi, elle nourrit l’ambition de faire mieux la saison prochaine, avec l’inscription de deux équipes masculines dans le tableau final, ainsi que la création et l’engagement d’une équipe souhaitons-leur à toutes et tous le meilleur et une qualification pour l’épreuve finale, prévue en Vendée en juin 2016.
On peut en tout cas féliciter les joueurs ayant participé à la réussite de cette saison : l’Adc Bourgeois, l’Adj Tahri, le Sgt Hebert, le Cch Souprayen, M. Pré, M. Desloye, M. Ducatez et M. Buccafurri ; ainsi que les accompagnatrices, pour leur soutien moral et logistique, Mme Ducatez et Melle Gillot ; sans oublier le sponsor local, Cayssials Tennis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
 
53b56c0823c094c6f6f8f13081d21fca********************************