Le CSA Bonaparte au Duathlon de Lorgues, dimanche 10 avril 2016

Une équipe particulièrement fournie du Club Sportif et Artistique (CSA) Bonaparte, section triathlon des écoles militaires de Draguignan a pris le départ du 2ème duathlon de Lorgues ce dimanche 10 Avril.

Cette épreuve servait de support au championnat de France des clubs de la défense.

Sous un soleil resplendissant quelques 160 concurrents se sont retrouvés sous la bannière de départ à 10h. Une heure, 8 minutes et 36 secondes plus tard le premier : Nicolas Mallebay du CSA de Varces (38) était de retour après avoir fait 2 boucles de course à pieds (5 km) au centre du village de Lorgues, puis deux boucles en vélo sur la route de Salernes (29 km) puis encore une boucle à pieds (2,5km).

Il était suivi par Clément Eberly du CSA Bonaparte en grande forme une minute trente après puis par Nicolas Mazetier et le reste de la meute suivait. Au total ce sont 26 athlètes du CSA Bonaparte qui ont franchi la ligne d’arrivée. Ces triathlètes ont permis à l’équipe homme composé de Nicolas Mazetier, Clément Eberly et Julien Marfisi de monter sur la deuxième marche du podium derrière les pompiers de Paris.

Le CSA triathlon Bonaparte a aussi brillé en individuel avec la montée sur le podium d Delphine Pourchot en Master féminine et Didier Morel en Master > 50 ans. Ils ont pris les maillots de champion de France de leur catégorie. A noter qu’Antoine Licausi prend la 2ème place du podium dans la même catégorie. Très belle place également de Nicolas Mazetier qui s’adjuge la 3ème place en Masters <50 ans. A noter aussi une belle satisfaction pour Patrick Perrin et Julien Guérisse et qui finissent dans le haut du classement, respectivement 19ème et 26ème.

Une réussite totale tant du point de vue de l’organisation grâce à la collaboration du CTS, de la ligue sud de la Fédération des Clubs de la Défense que par la qualité du plateau présent… On ajoutera à cela que d’autres athlètes du club ont représenté les couleurs de notre CSA au triathlon de St Tropez et qu’un jeune Senior, Pierre Plaquin a réalisé une excellente prestation en finissant à la 14ème place sur près de 200 engagés. Il décroche d’ailleurs la 1ère place de sa catégorie… Un jeune qu’il faudra suivre dans la saison car la marge de progression est grande. Le prochain rendez-vous est donné à cette équipe au championnat de France des clubs de la défense le 29 mai a Montauban.

 
 
b35677d5e3d90169f7be6504fa6aa10emmmmmmmmm