Le 22 juin 2019 : trail et marche pour les blessés de l’armée de terre

C’est le moment d’être solidaires, venez nous rejoindre !

Madame, Monsieur, Chers responsables de sections du CSA Bonaparte de Draguignan, Chers adhérents, Cher amis,

Je me permets de vous adresser l’affiche de l’évènement que les écoles militaires de Draguignan organise dans le cadre de la journée nationale des blessés (JNBAT) le 22 juin 2019 avec le soutien de la Ville de Draguignan et de Dracénie, Provence, Verdon agglomération.

Le soutien des blessés est une action qui doit tous nous concerner.

Un blessé c’est un ami, un frère, une voisine, un inconnu qui a fait le choix de l’engagement pour servir les armes de la France afin de répondre aux menaces de la nation, sur et hors du territoire national.

Tous les ans des soldats meurent au combat sur les différents théâtres d’opérations. D’autres sont blessés dans leur chair et dans leur esprit, mais pour des raisons évidentes, peu de communication est faite autour d’eux.

Aussi, le chef d’état-major de l’armée de Terre a souhaité institutionnaliser une journée nationale pour marquer l’attachement de toute la communauté nationale à ces hommes et ces femmes.

L’institution conduit en permanence un grand nombre d’actions globales, efficaces et personnalisées pour prévenir la blessure pendant la préparation opérationnelle, la prendre en compte quand elle intervient sur le terrain et accompagner le blessé dans son parcours de soins, sa reconstruction, sa réinsertion, son appui au quotidien et sa reconversion si nécessaire.

La JNBAT 2019 permettra donc à tous de témoigner aux blessés et à leurs familles notre soutien inébranlable.

Le chanteur Vianney sera le parrain de cette édition. Il participera aux activités réalisées sur Paris.

Il nous appartient donc de faire en sorte que le 22 juin, tout le monde ait au moins une pensée pour nos blessés dans notre région, sans esprit sectaire vis-à-vis des blessés des blessés civils pour qui nous associerons nos pensées.

Aussi, j’ai le plaisir de vous demander de bien vouloir partager cette information autour de vous, sur vos blogs, pages des réseaux sociaux, collaborateurs… (peut-être pouvez-vous imprimer l’affiche et la placer sur un lieu stratégique)

Plusieurs façons de montrer sa solidarité :

  • Participer aux épreuves proposées : Trail, marche ;
  • Venir au départ et à l’arrivée. Un stand sera installé place Cassin pour expliquer ce qui est réalisé au profit de nos blessés ;
  • Faire un don sans participer aux épreuves : une urne sera disponible au niveau du stand pour ceux qui souhaitent réaliser un don (ce sont les petits dons qui cumulés, permettent de belles réalisations au profit des blessés et de leurs familles, en complément de ce qui est fait par l’Etat).
  • Afficher sa solidarité en « aimant / likant » la page Facebook de l’évènement. En faisant une photo avec un petit panneau sur lequel il sera inscrit : #AvecNosBlessés. Cette photo est adressée par Internet à communication.emd@gmail.com avec une courte légende (ex : section tir du club sportif et artistique de Draguignan). Il faudra néanmoins s’assurer que les personnes qui posent sur la photo donnent leur accord pour que cette dernière soit exploitée sur les réseaux sociaux.

NB : pour s’inscrire aux épreuves de « la solidaire des Dragons », il suffit d’aller sur la page Facebook : Trail La solidaire des Dragons.

Vous y trouverez les informations pour s’inscrire (Sur page dédiée sur onsinscrit.com https://solidaire-des-dragons-2019.onsinscrit.com/accueil.php) ;
des informations sur les circuits ;
des informations sur les partenaires.

ENSEMBLE faisons en sorte que les habitants de notre belle agglomération Dracénie, Provence, Verdon se mobilise.

Bien cordialement,
et MERCI pour EUX !

*utilisez #AvecNosBlessés sur vos réseaux sociaux

Philippe BOU
Écoles Militaires de Draguignan​

 
 
4ef85402dcd820d70810557f518040b2%