La section CSA Cyclisme des Écoles Militaires de Draguignan à l’assaut de l’Aconcagua !

La section CSA Cyclisme des Ecoles Militaires de Draguignan à l’assaut de l’Aconcagua !

Le traditionnel raid cyclo-sportif annuel du club cyclisme des EMD, dont le départ a été donné par le Général Royal, président du CSA des EMD, a conduit cette année les adhérents du CSA Cyclisme à grimper au sommet des Andes.

Les huit forçats de la route ont en effet avalé en trois jours et sur 420 kilomètres 7500m de dénivelé positif, soit l’équivalent de l’Aconcagua, plus haut sommet des Amériques. Les conditions climatiques en revanche n’avaient rien à voir avec celles qui sévissent à de telles altitudes et c’est par des températures voisines de 35° que les amoureux de la Petite Reine se sont attaqués, entre autres, aux cols de Lèque et du Corobin le premier jour, au col d’Allos et ses 17 km à 7% le deuxième jour, franchis par le plus véloce de nos cyclistes en moins d’une heure et au col du Buis, avec ses passages à plus de 14% lors de l’étape retour.

Concluant une année d’entraînement assidu, ce raid, quoique plus relevé que celui de l’année passée, a été bouclé par tous les coureurs – moins souriants à l’arrivée qu’au départ certes, mais satisfaits de leurs performances et déjà impatients de découvrir le parcours de l’année 2016.

De la gauche vers la droite : CNE Christophe RICHEDA, ADJ Alexandre GOUMY, MAJ (er) Jacques DOUGNAC, LTN Stéphane PRIQUELER,ADC Patrick MARCOS, MAJ Hervé JAOUEN, CNE Roland BRAZO, LCL David POPLINEAU, M Mathieu POPLINEAU.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
 
c29d16bfbe0f76920aa350143bc45453MMMMMMMMMMMMM