Sélection régionale de Futsal masculin ligue Sud FCD à Draguignan (83)

10 h 00 min

31 mars 2016

L’équipe foot en salle du CSA-Bonaparte (BUCCAFURRI Thomas, foot à 7) a dignement représenté les couleurs de l’association lors du tournoi organisé le jeudi 31 mars à Draguignan.

12 équipes étaient sur la ligne de départ : militaires, pompiers et gendarmes.

Le matin était consacré à la phase de poules.

Les « oranges » ont remporté le premier match, de justesse, contre le 21°RIMa de Fréjus, avant de s’incliner lourdement contre les futurs vainqueurs, le CSLG de Hyères.

Qualifiés pour les quarts de finale, un duel « fratricide » les attendait contre le 3°RAMa de Canjuers.

Dans ce qui fut sans doute le plus beau match du tournoi, tant au niveau du spectacle que de l’ambiance dans les tribunes, le suspense dura jusqu’aux tirs au but. La séance fut marquée par de multiples arrêts de gardien et 2 poteaux (1 de chaque côté).

L’équipe locale finit malheureusement par se faire éliminer.

Enfin, dans les matches de classement, en dépit d’une énergie commençant à sérieusement fléchir, une victoire contre les pompiers de Marseille permet au CSA-Bonaparte de terminer au rang plus qu’honorable de 5ème.

A noter que l’équipe a défendu les couleurs dracénoises sans remplaçant, au contraire d’autres squads à l’effectif bien plus fourni.

Félicitations à SAIHI Abdelaziz, élu meilleur gardien du tournoi, SELVES Hervé, KHAYA Christian, HAMMANI Soufiene et BUCCAFURRI Thomas.

Détails des résultats :

DRAGUIGNAN vs FREJUS 0-0 3 pénaltys à 2

DRAGUIGNAN vs HYERES 0-4

DRAGUIGNAN vs CANJUERS 0-0 1 pénalty à 2

DRAGUIGNAN vs MARSEILLE 2-1

Podium :

  1. Gendarmes de Hyères.

  2. Pompiers de Toulon.

  3. Pompiers de Brignoles.

 
 
eeba835549a7cac2b07c44db8a2b4063OOOOOOOOOOOOOOOOO