Échecs : un tournoi réussi

Dans le cadre de l’avant-première du film FAHIM, qui s’est déroulée le vendredi 16 août 2019 au CGR de Draguignan et en présence du réalisateur PEF, l’Échiquier Dracénois, en partenariat avec le CSA-Bonaparte, a organisé un tournoi d’échecs, de 14h à 18h, avec pour formule 5 rondes de 2x15mns.
Une quinzaine de personnes en ont ainsi décousu devant une assistance nombreuse, du moins entre les projections cinématographiques.
Le vainqueur, Jean Marc DAURIS, y a réalisé un parcours quasiment parfait, ne concédant qu’un match nul face à Ludovic BAUDEWYN, lequel finira 3ème .

au premier plan et de gauche à droite : Salmi vs Dauris
l’« espion » au second plan… Baudewyn

A la 2ème place, on retrouve Pierre FOULLON, qui a fait le « sous-marin » après la perte de sa seconde partie contre Thomas BUCCAFURRI.
Ce dernier finit 5ème malgré une seule défaite. La rencontre, qui s’est soldée par un match nul, contre Laurent THUILEZ (4 ème), l’aura, au final, privé de podium.

Aussi, après avoir démarré le tournoi sur les « chapeaux de roue » (3 victoires en 3 matches) ; Hedi SALMI s’est écroulé, certainement sous le poids de la pression, et termine 6ème ; il décroche toutefois la
coupe du meilleur « non classé ».
Au niveau des jeunes, Armand MOREAU décroche la « timbale » en réalisant un tournoi solide (2 victoires pour 3 défaites).

Buccafurri vs Thulliez (de dos)

En bas du classement, la relève, notamment Léo BRETAGNE et les 2 PAULARD, a d’ailleurs pris le dessus sur des joueurs plus expérimentés, tels Ian YOUNG, Frédéric SANCHEZ-GARCIA ou en encore Georges GEESSELS.
On peut également féliciter Frédéric ASSOSIE, qui, pour son premier tournoi, est parvenu à remporter une rencontre.
Enfin, la parfaite gestion des deux arbitres du club, Noël FILATRE et Bertrand FIOLET, a été appréciée par l’ensemble des participants.

Classement final

  1. Dauris 4,5 pts
  2. Foullon 4 pts
  3. Baudewyn 3,5 pts
  4. Thulliez 3,5 pts
  5. Buccafurri 3,5 pts
  6. Salmi 3 pts
  7. Bretagne 3 pts
  8. Paulard Andreas 2,5 pts
  9. Paulard Axel 2 pts
  10. Young 2 pts
  11. Moreau 2 pts
  12. Assosie 1 pt
  13. Sanchez-Garcia 0,5 pt
  14. Geessels 0 pt
    N.B. en cas d’égalité de points, les joueurs sont départagés par un système prenant en compte le classement de l’ensemble des adversaires affrontés durant le tournoi.
durant la remise des récompenses…
à gauche, l’un des 2 arbitres, M. Fiolet
au centre (pantalon rouge), le réalisateur du film Fahim, PEF
 
 
8089ac18dd88630955c917be07a512dawwwwwwwwww