𝘾𝙝𝙖𝙢𝙥𝙞𝙤𝙣𝙣𝙖𝙩 𝙙𝙚 𝙁𝙧𝙖𝙣𝙘𝙚 𝙙’É𝙘𝙝𝙚𝙘𝙨 𝙙𝙚𝙨 𝙅𝙚𝙪𝙣𝙚𝙨 – 27 𝙖𝙪 31 𝙤𝙘𝙩𝙤𝙗𝙧𝙚 2021 à 𝘼𝙜𝙚𝙣

Une réussite qui en appelle d’autres

Le jeune Théophile Mazard, adhérent du CSA-Bonaparte âgé de 10 ans, s’est classé 82ème de sa catégorie au championnat de France d’Échecs.

Afin de pouvoir mesurer pleinement la qualité de cette performance, il faut savoir qu’il y a environ 5000 licenciés en U10 et qu’il s’est qualifié en finissant 2ème de la phase départementale. Il finit d’ailleurs, avec 4pts/9, devant le champion du Var, qui n’en obtient « que » 3,5.

Il faut également mettre l’accent sur le caractère exceptionnel de cette qualification. En effet, pour trouver trace d’un dracénois à un tel niveau de compétition, il faut remonter au siècle dernier.

En outre, il est seulement le 4ème représentant de la cité du dragon à se hisser à ce niveau en cette 95ème édition du championnat de France des jeunes.

Aussi, toute l’expérience acquise, lors de cette compétition, lui servira dans sa progression échiquéenne. Il ambitionne d’ailleurs de se qualifier pour la prochaine édition et adapter son entraînement pour y gagner quelques places.

Par ailleurs, son grand frère, Alexandre, l’a accompagné à Agen et a participé à l’Open A (tournoi parallèle destiné aux non-qualifiés). Il y a obtenu un très bon 3pts/5 et, lui aussi, se projette sur un objectif de qualification pour 2022.

Pour conclure, on peut dire que cette première expérience aura été fort bénéfique pour les deux représentants du CSA-Bonaparte… vivement la 2ème !

 
 
acf75689c6929762d2ab88cfe95709f9,,,,,,,,,,,,,,