L’équipe de foot à 7 démarre de la meilleure des manières…

L’équipe du CSA Bonaparte a reçu son homologue de l’UIISC7 de Brignoles, le lundi 4 février 2019, pour le compte de la 1ère journée du championnat de foot à 7 de ligue PACA-Corse de la Fédération des Clubs de la Défense (FCD).

La rencontre, qui s’est déroulée sur le terrain synthétique de Flayosc, a débuté sur un faux rythme, plutôt favorable aux visiteurs qui auraient pu ouvrir le score à plusieurs reprises, dans les 5 premières minutes, sans la vigilance du gardien Loïc Millot.

Puis, alors que les dracénois prenaient peu à peu leurs marques, une action lumineuse, ponctuée de 4 passes à une touche de balle, est conclue par Fabrice Mompelat.

Malgré de nouvelles frayeurs en fin de mi-temps, bien annihilées notamment par le « roc » David Rahal, l’équipe du capitaine et métronome César Farion regagnait les vestiaires avec un avantage minime mais précieux.

Au retour des vestiaires et après les consignes du coach, Thomas Buccafurri, l’équipe reprend la 2ème mi-temps tambour battant et Mompelat s’offre un doublé sur l’engagement.

Les évènements s’accélèrent alors sous l’impulsion de l’avant-centre Dorian Sannier, qui rentre dans son quart d’heure américain, durant lequel il marque 2 buts et délivre 2 passes décisives… une au fantasque Norbert Valey et l’autre à l’entrant Pierre-Guilhem Chapotin.

Nous en sommes ainsi à 6-0 et il reste 15 minutes de jeu… c’est le moment de faire tourner l’effectif… le courageux Stéphan Carli, qui a fait le déplacement malgré une vive douleur à la cuisse, ainsi que le 2ème gardien, Christopher Voisinet, reconverti en improbable joueur de champ, font leurs entrées.

Cela n’empêche toutefois pas un léger relâchement, couplé à un « phytoxage » de certains joueurs tels que Jeffrey Cazuguel ou Voisinet, lequel envisage d’ailleurs de travailler son cardio.

Deux buts sont encaissés et la partie s’achève sur le score de 6-2.

Elle laisse, en tout cas, augurer une éventuelle qualification pour la phase finale du championnat, qui se tiendra le 14 mai 2019.

Pour l’heure, l’équipe est tournée vers la prochaine échéance… le match retour à Brignoles, qui se déroulera dans moins de 3 semaines.

de haut en bas et de droite à gauche : Buccafurri; Farion; Chapotin; Millot; Carli; Valey; Cazuguel; Rahal; Mompelat; un « supporter » et Voisinet.

 
 
18f0039080c2d2f758cb53663d284398------